gilbert-veronique-geosourcier

Géobiologues

Gilbert et Véronique Christmann

51 Rue des Vignerons, F-68750 Bergheim
Email : geobiologie-tradition@orange.fr

Notre partenariat

De culture technique et scientifique, électrotechnicien et responsable d'un bureau d'études, c'est à force d'initiations, de lectures, de recherches et surtout d'expériences de terrain que Gilbert Christmann a acquis les éléments qui lui permettent de comprendre aujourd'hui le monde vibratoire de notre quotidien. Sourcier et géobiologue depuis 30 ans, c’est accompagné de sa femme Véronique, elle aussi géobiologue, qu’il s’est rendu au Domaine des Belles âmes avant le début des travaux pour une analyse de la situation énergétique de la maison ainsi que du terrain. 

Leur philosophie

Venus d’Alsace pour découvrir la maison de Karine inhabitée depuis plusieurs années, Gilbert et Véronique ont mis en place leur mode d’emploi en arrivant sur les lieux. Leur objectif : mettre en évidence les passages d’eau et les failles terrestres. “On demande aux gens de se placer et de nous dire s’ils se sentent bien ou pas en fonction d’endroits identifiés. On leur montre les écarts d’énergie pour qu’ils valident l’expérience.” explique Gilbert. Le couple a détecté plusieurs passages d’eau sous la maison, dont une située sous la chambre de Karine. Ce mouvement d’énergie qui tourbillonne peut gêner le sommeil et entraîner sur le long terme des maladies. Leur visite a également permis de créer une symbiose entre l’habitat et sa nouvelle propriétaire. “C’est une maison ancienne qui a vécu beaucoup de choses et qui possède une mémoire historique avec ses joies et ses deuils. Tout comme le corps humain, un terrain a ses histoires et ses vécus.” Mettre en accord le lieu avec les changements auxquels on souhaite procéder est essentiel. Le couple a également fait le tour de tout l’aspect électromagnétique. Certaines ondes nous perturbent, parfois avec une simple rallonge installée près du lit. “Nous avons utilisé les champs électriques pour vérifier la ligne à haute tension à proximité, ainsi que l’exposition aux antennes mobiles que l’on ne gère pas.” Pour finir, quelques jours après leur intervention, Gilbert et Véronique envoient aux propriétaires un recueil regroupant les passages d’énergies qui peuvent être nocifs, ainsi que les puits d’énergie à valoriser qui peuvent au contraire devenir de véritables points ressources. 

Leur implication sur le projet avec Karine 

Suite à une story Instagram mentionnant l’achat de sa maison, Karine a reçu un mail de la part de Gilbert et Véronique Christmann. “J’avais déjà entendu parler de cette discipline, et j’y suis très sensible. Je sens que la terre nous parle et qu’il faut l’écouter, surtout quand je marche dans des lieux chargés comme la forêt de Brocéliande.” Bienveillants et à l’écoute, Gilbert et Véronique ont aidé Karine à débloquer certaines parties de la maison dans lesquelles il lui était difficile de rentrer. “Certains espaces m’angoissaient et m’oppressaient au niveau du plexus. Ils m’ont confirmé qu’effectivement, et là je m’adresse aux initiés, nous n’étions pas seuls dans cet espace. Il se trouve que ce jour-là, se trouvaient avec nous des agriculteurs de l’Amour est dans le pré, Mathieu, Alexandre et Vincent, et ils nous ont fait faire des petites cérémonies. Il y a vraiment eu un avant et un après.”  La géobiologie est une étude intéressante à faire chez soi, car parfois, en plaçant juste une pierre à un endroit qui bloque les énergies, le sommeil et le bien-être peuvent être complètement altérés. “Moi j’y crois, et j’ai la preuve que cela fonctionne.” conclut Karine.