Notre partenariat
Passionné par la cuisine depuis son enfance, Cyril Rouquet-Prévost a changé de vie du jour au lendemain, suite à sa participation à la première saison de MasterChef en 2010, de laquelle il termine finaliste. Il décide alors de se consacrer à 100% à sa nouvelle casquette de chef cuisinier, collabore à de nombreux projets et est régulièrement récompensé pour ses prestations culinaires. Cyril est notamment triplement médaillé d’or aux JO de la Gastronomie!
Sa philosophie éco-responsable
Chef privé, auteur, animateur de shows culinaires, consultant ou encore chroniqueur, Cyril Rouquet-Prévost a plus d’une corde à son arc. Toujours fidèle à ses valeurs, son travail prône le partage, la simplicité et l’éco-responsabilité. Élevé dans une famille nombreuse, Cyril est imprégné par la notion du “rien jeter” dès l’enfance. Ahuri par les quantités impressionnantes de nourriture gâchées dans les cuisines des grands chefs, il a ouvert un restaurant en accord avec ses valeurs anti-gaspillage. “Dès que j'ai lancé mon restaurant, la première chose qu’on s’est dite, c’est qu’on cuisinerait la carotte de la peau jusqu'à la fane.” Cyril intègre ce principe dans l’ensemble de ses activités.
Sa collaboration avec Karine
C’est une collaboration lors d’un programme pour M6 qui a fait naître cette amitié entre Karine et Cyril. “Lorsque j’ai commencé mon émission Une Ambition Intime, je voulais qu’on garde une ambiance familiale, tout en donnant du sens aux repas que l’on allait manger, et en reproduisant la Madeleine de Proust de nos invités. Il fallait un chef accessible, multitâche, avec une vraie capacité d’adaptation au lieu et aux gens, et c’est le cas de Cyril.”
Partageant la même vision de l’éco-responsabilité, cette collaboration s’est naturellement renouvelée pour le projet du Domaine des Belles âmes. Conception d’une cuisine ergonomique (pour économiser son énergie et donner de la logique aux déplacements), élaboration de recettes avec des fleurs comestibles, et de tisanes aux vertus médicinales, astuces anti-gaspillage, sont autant d’idées que nous partagent Cyril.