vincent-jaloux-charpente

Charpentier

Vincent Jaloux

Email : contact@charpentesjaloux.com

Notre partenariat

Ce n’est pas un hasard si l’entreprise “Charpentes Jaloux” a reçu le prix de la meilleure performance commerciale lors des ZeAwards du Bâtiment 2022. À sa tête, Vincent Jaloux qui, après une carrière dans le marketing à Paris, lance son entreprise de charpente en 2018. Finaliste du concours des meilleurs artisans de France 2019, il nous raconte avec passion son parcours et son activité. 

Sa philosophie

Du dessin au suivi des chantiers, cela fait plus de 11 ans que Vincent exerce le métier de charpentier. Après un CAP en alternance au sein de la grande entreprise ASSELIN en Anjou - opportunité qui lui a permis de travailler sur des cathédrales et châteaux français pendant 6 ans, il travaille d’abord dans un bureau d’étude avant de créer sa propre entreprise dans le sud de la France. Spécialisé dans la restauration de monuments historiques, Vincent travaille sur d’autres projets comme la création de pergolas, les extensions ainsi que la restauration de bastides dans la région PACA. “Charpentes Jaloux” a notamment réalisé un chantier de plusieurs mois pour restaurer le couvent de Marcassu en Corse.  En plus de son activité de charpentier, Vincent possède son propre négoce de bois. Attentif à son origine, ce dernier est brut et non traité, et provient de petites scieries françaises.

Sa collaboration avec Karine

Recommandée par l’entreprise Matériaux d’Antan, Karine a eu instantanément le feeling avec Vincent, et a été séduite par son sérieux. S’il devait, dans un premier temps, uniquement se charger de l'abri du parking, il a finalement pris en charge la charpente du toit de la maison. C’est aussi Vincent qui a donné l’idée innovante à Karine de créer des abris en eucalyptus anti-moustiques, très utiles l’été et écoresponsables !