logo-argicru-domaine

ARGICRU

Instagram : @argicru

Notre partenariat

Innovant, design et écologique, ARGICRU est une cave à vin naturelle réalisée à base d’argile brute. Philippe Josse, créateur et fondateur de la marque a longtemps exploré l’univers de la céramique avant de découvrir les propriétés fascinantes de l’argile. Après des années de recherches sur ce matériau premier, totalement naturel, il a conçu un premier produit pour le secteur du bâtiment, avant de se consacrer à la création d'une cave naturelle en argile. Cette invention lui a valu une reconnaissance prestigieuse en remportant la médaille de bronze du concours de Lépine en 2015. 

Leur implication sur le projet

La cave à vin naturelle ARGICRU s’impose aujourd’hui comme étant l’unique alternative de la cave à vin électrique. Contrairement à cette dernière, l’invention 100% naturelle de Philippe n’a pas d’obsolescence et ne nécessite aucune énergie et branchements électriques. Modulable, la cave offre la possibilité de choisir le nombre de casiers souhaités en fonction de l’espace et du budget de chacun.  Les avantages de l’argile sont multiples et permettent de protéger le vin sainement. La fonction climatiseur de l'argile stabilise la température du vin et agit comme un régulateur hygrométrique, tandis que l'obscurité quasi totale de la cave permet de conserver et de faire vieillir le vin de manière optimale. Aujourd’hui, ARGICRU travaille principalement avec des particuliers et des architectes d’intérieurs, fiers de recommander un produit à la fois écologique et design. Sur le Domaine des Belles âmes, Karine a choisi 80 compartiments pour conserver son vin…

La collaboration avec Karine 

Toujours en quête de projets novateurs, traditionnels et écoresponsables, Karine a découvert la cave à vin naturelle ARGICRU sur les réseaux sociaux avec Arthur, le fils de Philippe. Toute l’équipe d’Argicru a été très enthousiaste à l'idée de collaborer avec le Domaine des Belles âmes. “J’ai trouvé super de pouvoir utiliser les propriétés de l’argile, pour garder l'hygrométrie constante.” raconte Karine.