Notre partenariat
Tout a commencé lors d’un voyage au Mexique lorsque Raphaël Gonzalez a découvert le Chukum dans la péninsule du Yucatán, lieu de vie de la communauté mayas. La résine de cet arbre sacré, mélangée à du carbonate de calcium, permet de créer un enduit naturel aux propriétés résistantes, durables et écologiques. Raphaël Gonzalez en est l’importateur officiel en France et dans toute l’Europe. C’est ainsi, qu’accompagné de sa compagne Laeticia, ils ont créé Biorésine en 2019.
Leur implication sur le projet
Ancien expert du bâtiment aux origines hispaniques, il n’est pas étonnant que Raphaël soit tombé amoureux du Chukum. Cet enduit à la fois fongicide et protecteur de la chaleur permet des réalisations intérieures et extérieures (sols, murs, plafonds, piscines et pièces de mobilier). Du professionnel au particulier, d’une salle de bain à la piscine d’un resort, le Chukum peut convenir à de nombreux besoins.
Attachée aux valeurs du travail et du partage, transmettre et pérenniser ce savoir-faire est la principale mission de Biorésine. L’entreprise fait travailler 180 familles mexicaines pour la fabrication de ce béton végétal, mais également plus de 30 poseurs en France. Après des années de tests afin d'adapter le Chukum au marché européen, Biorésine garantit un produit viable et novateur, et forme chaque entreprise qui s’en procure afin d’obtenir une pose optimale.
La collaboration avec Karine
Karine a découvert ce béton végétal lors de recherches sur internet. Elle a été très séduite par les propriétés du Chukum et a donc contacté directement Biorésine. “C’est miraculeux, naturellement fongicide, et celà permet de garder la fraîcheur d’un espace.“ Lors de leurs échanges, elle a beaucoup apprécié l’histoire et la passion de Raphaël. C’est ensemble qu’ils ont pris la décision de faire toutes les salles de bains, les murs de la cuisine ainsi que la piscine en Chukum.