Notre partenariat
Lancée en 2020, la marque suédoise Välinge Flooring qui vient de changer de nom pour BJELIN présente un tout nouveau type de sol en bois : les revêtements en bois densifié. Ces parquets innovants disposent des technologies Woodura®, pour le traitement des surfaces, et 5G® Dry™ pour le dispositif d'assemblage, et sont fabriqués en Suède. Le site de Viken, situé dans le sud du pays, est considéré comme l’un des centres de R&D les plus avancés au monde en matière de technologie de parquets contrecollés, en bois et à base de poudre de bois.
Leur implication sur le projet
Les revêtements de sol en bois densifié sont conçus pour être une solution esthétique, résistante et durable. Le traitement de surface breveté Woodura® utilise du bois tranché (et non scié) qui permet de produire 10 fois plus de revêtements de sol avec la même quantité de bois. Ce dernier provient de forêts gérées de façon responsable et est transformé localement. La densification de la matière se fait grâce à une technologie à base de poudre de bois qui rend le chêne 3 fois plus résistant qu’un parquet traditionnel. Associé au système d’assemblage 5G® Dry ™, cette structure permet également une haute résistance à l’humidité et empêche l’eau de pénétrer dans les joints des lames de sol. Eco-responsables et 100% naturels, ces revêtements améliorent notamment la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Hygienius éliminant plus de 99% des virus et bactéries. Ils ont l’avantage d’être également convertibles en panneaux de bois muraux.
La collaboration avec Karine
Karine souhaitait inscrire une écriture moderne avec différents styles dans la maison. Pour habiller les sols de sa salle de sport ainsi que la chambre du rez-de-chaussée, elle s’est tournée vers la gamme Misty White en chêne naturel. “J’ai été ravie de m’associer avec la marque lorsqu’ils m’ont contactée. Je cherchais un parquet compatible avec le plancher chauffant-rafraîchissant, et j’ai été vite convaincue par leurs techniques performantes ainsi que par leur engagement éco-responsable.”