clim-denfert-logo

Clim Denfert

Showroom Paris : 9 Rue Yvon Villarceau, 75116 Paris

Notre partenariat

“On va mettre de la lumière, de la musique et de la climatisation dans les boutiques.” Voici comment l’histoire de Claude Bourquin avec Clim Denfert est née. Jeune ingénieur frigoriste, il anticipe l’engouement de la climatisation et crée en 1967 sa propre société. Il convainc alors les commerçants que le confort du client lors de l’achat est capital et installe la climatisation dans les boutiques rue Chaussée d’Antin. En 1988, il crée le premier showroom de la climatisation à Paris, et c’est en 1996 que ses enfants Gilles et Stéphanie reprennent la direction du groupe. Aujourd’hui, l’entreprise conçoit, installe et assure la maintenance de systèmes de climatisation et de traitement de l’air pour les professionnels et les particuliers.

Leur implication sur le sujet

Depuis la canicule de 2003, l’entreprise a fortement développé son activité auprès des particuliers qui représentent aujourd’hui plus de 60% de leur CA. Permettant de chauffer et refroidir un espace, la climatisation représente une double valeur pour les clients. Du conseil jusqu’à la pose des produits, plus de 80 spécialistes et techniciens font partie de l’équipe Clim Denfert en France. De nombreuses lois encadrent ce secteur d’activité, Clim Denfert ne cesse de s’adapter aux évolutions et aux nouveaux défis écologiques. Selon Gilles Bourquin, l’avenir de la climatisation repose aujourd’hui sur l’augmentation de l’efficacité énergétique ainsi que sur l’innovation de la discrétion et de la taille des pompes à chaleur. Clim Denfert a accompagné Karine dans sa démarche en l’équipant d’une pompe à chaleur R32 qui est quatre fois moins énergivore qu’un radiateur électrique. Elle permettra d’alimenter le sol chauffant mais également d’isoler la maison du froid. L’entreprise va aussi réaliser plusieurs installations dans la cuisine, les combles, le couloir ainsi qu’à l’étage.

La collaboration avec Karine

Karine et Gilles se sont rencontrés devant l’école de leurs enfants et ont rapidement sympathisé. Lorsque Karine a commencé son chantier éco-responsable, elle s’est naturellement tournée vers Gilles pour l’accompagner dans ce projet. “Pour le Domaine des Belles âmes, Gilles a été un intermédiaire formidable pour notre partenariat avec Daikin, des pompes à chaleur novatrices avec gestion du système à distance et qui consomment quatre fois moins d'électricité.”