Notre partenariat
Créée en 1988 par Monsieur Lasmartres, staffeur depuis 53 ans, l’entreprise Staff Espaces et Volumes conçoit des créations uniques en staff. Ce métier, faisant partie intégrante du patrimoine français, est un savoir-faire rare. Avec une équipe constituée de 18 personnes, l’entreprise fabrique et pose des ornements décoratifs pour des projets en France et à l’étranger.
Leur implication sur le projet
Implanté à Vanves au sud de Paris, c’est au sein de leur atelier que l’équipe “Staff Espaces et Volumes” pratique l’art du staff. Ce matériau léger et souple est un mélange de plâtre fin constitué d’une armature d’origine végétale (sisal), minérale (fibre, toile de verre) ou métallique (treillis). Possédant une grande résistance à la flexion, il est utilisé pour fabriquer des pièces légères de faible épaisseur tels que des moulures, escaliers, cheminées statues ou encore des décors de façades extérieures. Du style classique au plus contemporain, “Staff Espaces et Volumes” s’adapte au besoin de chaque client pour proposer une réalisation unique et sur mesure. L’entreprise a notamment participé à la conception de l’Hôtel du Palais de Biarritz, de la station Saint-Lazare ou encore du café Sénéquier de Saint-Tropez. Le prochain sur la liste est donc le Domaine des Belles âmes !
La collaboration avec Karine
C’est lors de ses errances nocturnes sur les réseaux sociaux à chercher la perle rare pour le Domaine des Belles âmes que Karine a découvert le staff. “C’est un matériau traditionnel français et éco-responsable, tout simple, qu’on peut mouler et qui se transforme en quelque chose de magnifique”. Lorsque Karine a proposé le projet à Bruno Portier, il a tout de suite plongé dans l’univers du chantier éco-responsable. L’entreprise va ainsi réaliser les moulures, l’escalier et de petits objets spécialement conçus pour le Domaine des Belles âmes. Ce sont des compagnons qui vont se rendre sur le chantier, un détail qui compte beaucoup aux yeux de Karine. “Je conseille à tout le monde d’aller visiter leur atelier de staff, ce sont des passionnés, c’est incroyable.”