Notre partenariat
Fabricant français d’appareillages électriques haut de gamme (interrupteurs, prises, sonnettes, liseuses…), Meljac repousse les limites du luxe et sublime des objets fonctionnels avec des collections en matériaux nobles : laiton massif, verre trempé, porcelaine de Limoges… Le mot d’ordre : « zéro plastique » !
Leur implication sur le projet
Pour Meljac, esthétique doit rimer avec qualité durable. C’est pourquoi l’entreprise a souhaité accompagner Karine sur ce projet, avec des modèles standards d’interrupteurs en laiton finition Nickel Brossé (teinte froide) et d’autres dans une finition Bronze Médaille Allemand (teinte chaude), selon le décor des pièces où ils seront installés. Mais également en créant des produits sur-mesure, qui font la réputation de la marque, comme la plaque d’entrée gravée au logo du domaine, ou encore des habillages de thermostats. Les collections retenues pour ce projet (Ellipse, Solaris, Classique et Limoges) proposent des designs très variés, tant contemporains que traditionnels, pour s’adapter au style recherché dans chaque partie du bâtiment. Meljac permet de regrouper plusieurs commandes sur une même plaque, et d’ajouter un retour de LED pour signaler, par exemple, un éclairage extérieur afin de ne pas l’oublier et d’optimiser la consommation d’énergie.
La collaboration avec Karine
Meljac est une entreprise familiale, fondée par André Bousquet en 1995. Ne trouvant pas sur le marché de jolies touches finales pour les commandes d’éclairage, il décide de les designer et de s’entourer de mains qualifiées pour les fabriquer. Ce qui a séduit Karine, c’est le travail artisanal qui se cache derrière chaque produit made in France. “C’est vraiment l’artisanat duquel je viens. Mon grand-père était Meilleur Ouvrier de France en gravure héraldique. Je suis très sensible à leur minutie, leur sens du détail et leurs solutions sur-mesure. Pour moi, Meljac est une marque de référence pour l’éco-chic.” souligne Karine.